02 35 70 04 04 contact@nfs.school

La formation en alternance Assistant Webmarketing, d’une durée d’un an seulement, permet aux étudiants d’être trois semaines par mois en entreprise ! Un avantage pour les étudiants avec la mise en pratique des cours, mais aussi pour les entreprises qui recrutent de futurs professionnels à moindre coût.

Tu souhaites intégrer une formation dans le digital en alternance prochainement ? Grâce à NFactory School, c’est possible ! Une nouvelle session d’Assistant Webmarketing commence en Janvier 2021. Contacte nous pour plus d’informations.

William, assistant Webmarketing et alternant chez Anélac, se confie sur sa formation.

Comment as-tu trouvé ton alternance ? 

J’avais été accepté dans deux entreprises, mais comme j’ai plus de 26 ans et que je coute plus cher, ils se sont désistés. Du coup NFactory School m’a positionné sur cette offre et ça a fonctionné !

Quelles sont tes missions au sein d’Anélac ? 

Avant d’intégrer la formation AWM, j’ai obtenu une licence communication et web marketing ainsi que le titre de référent digital. J’ai donc de l’expérience dans ce domaine alors je réalise beaucoup de missions : montages vidéos, interviews (principalement de médecin), gestion du site web, référencement, réseaux sociaux, graphisme… 

Selon toi, que peuvent apporter des alternants à une entreprise ?

Je pense qu’au vu du rythme, un alternant a le même poids en travail qu’un salarié classique. Il peut apporter une dimension un peu plus « jeune », reporter dans le travail les tendances actuelles et être force de proposition.

Que dirais-tu à des entreprises qui hésites à recruter ? 

Il y a vraiment une transition digitale actuellement. L’alternant peut apporter un travail assez complet, que ce soit la création du site web ou des réseaux sociaux par exemple. Donc je pense que c’est un bonus pour un employeur, en sachant les avantages qu’ils ont à recruter.

Monsieur RICHARD, directeur d’Anélac : 

Quels sont les avantages pour vous de prendre un alternant ? 

Pour la TPE dont je suis le créateur, le choix de recruter un alternant devrait m’apporter la possibilité d’échanger sur des choix marketing stratégiques, un œil nouveau sur les actions mises en place et la manière de traiter les sujets abordés. Tout ceci dans un cadre très souple puisqu’il s’agit en quelque sorte d’un galop d’essai que l’Etat a souhaité favoriser par l’annonce de mesures financières d’accompagnement dont le déploiement est attendu. 

Y-a-t-il des limites dans les missions données à William ? 

Les limites des missions confiées à l’alternant sont très liées à la personnalité de l’employeur ainsi qu’à la taille de l’entreprise qui l’accueille. Me concernant, je souhaite pouvoir donner à William la possibilité de s’investir dans la plupart des actions de promotion et de communication digitale.

WILLIAM

Assistant Webmarketing, NFactory School

css.php